MORAINVILLIERS

Actualités/Actualités

Actualités

Centre hospitalier de Poissy/Saint Germain en Laye : l futur bâtiment sera opérationnel en 2020

En 2020, le service des urgences adultes, la réanimation, les soins intensifs de cardiologie et de neurologie, la maternité et la médecine néonatale, le laboratoire d’Assistance Médicale à la Procréation et de génétique ou encore le secteur des endoscopies du centre hospitalier de Poissy/Saint Germain-en-laye (CHIPS) s’installeront sur 19 000 m² d’un bâtiment de 6 niveaux ultramoderne. Ce nouveau pôle sera édifié en extension de l’actuelle entrée du site hospitalier de Poissy.

La construction de ce futur bâtiment débute cet automne et devrait durer 30 mois. Le coût de ce projet s’élève à plus de 70 millions d’euros, financés pour moitié par l’Etat, via le COPERMO (Comité interministériel de la PERformance et de la Modernisation de l’offre des soins) et pour l’autre moitié par le CHIPS lui-même.

Quatre critères ont été retenus pour cette réalisation : son aspect fonctionnel, avec des médecins et des soignants qui ont été associés dans tous les groupes de travail, son côté architectural, le calendrier de réalisation et le coût.

 Ce projet était attendu de longue date, l’actuel établissement n’étant plus adapté aux attentes actuelles en termes de confort hôtelier. Pour son bon fonctionnement, le bien-être des patients et la qualité de vie au travail du personnel, il y avait nécessité d’un plan de modernisation à la hauteur des enjeux médicaux.

Cette année, d’autres travaux sont également prévus – renforcement de la sécurité incendie, modernisation de la biologie médicale – 2.5 millions d’euros vont, par ailleurs, être investis dans des équipements médicaux