MORAINVILLIERS

Actualités/Actualités

Actualités

Projet à l’étude entre Morainvilliers et Orgeval : Réflexions sur une commune Nouvelle : Réunion des 2 équipes municipales

Dans le numéro d'octobre 2018 (page 7 et 8), nous vous informions du lancement d’une étude sur la possibilité de créer une commune nouvelle entre les communes d’Orgeval et de Morainvilliers. C’est dans ce cadre que les élus d’Orgeval et de Morainvilliers se sont rencontrés le 13 novembre dernier afin d’échanger dès le début de cette étude sur les missions confiées au cabinet d’étude.

En effet, dans ce type de démarche, il est important de s’accorder sur le contenu de l’étude bien avant les d’en arriver à des conclusions.

Les élus ont ainsi pu demander des précisions sur l’étendue des sujets concernés par cette étude et attirer l’attention sur les points qui seraient sans doute sensibles tant pour les élus que pour habitants.

Le cabinet Mazard et Frèche a rappelé que seule la partie diagnostic serait menée d’ici le printemps 2019 afin de nourrir la réflexion des élus.

Les 2 maires ont aussi confirmé que le travail s’arrêterait là dans un premier temps et qu’il appartiendrait à la prochaine mandature de faire le choix de poursuivre les démarches ou pas.

Les discussions se sont poursuivies autour d’un verre de l’amitié.