Information

Le nouveau compteur communiquant GAZPAR arrive

Depuis 2017, le déploiement progressif des compteurs communicants gaz de
GRDF s’effectue sur l’ensemble du territoire. En janvier 2021, cette nouvelle génération de compteurs sera installée sur Morainvilliers-Bures, et concernera près de 281 foyers.
Le compteur communicant gaz, un outil au service des clients et de la maîtrise de l’énergie.
Le compteur communicant gaz constitue une nouvelle première étape vers la transition énergétique en permettant au consommateur de mieux suivre sa consommation de gaz naturel, de mieux la comprendre, grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, et de favoriser ainsi une meilleure maîtrise de l’énergie.
Comment se déroule l’installation du compteur GAZPAR ?
Sachez que le déploiement du compteur GAZPAR est gratuit et n’a aucune incidence sur votre contrat actuel. L’installation se déroule en plusieurs étapes :
* J-45 et J-30 : vous recevez un courrier vous informant de l’arrivée du compteur GAZPAR, ses avantages et le nom de l’entreprise désignée par GRDF pour réaliser l’installation.
* J-15 : les installateurs vous informent par mail ou par courrier du jour et du créneau horaire de la pose du compteur GAZPAR. Vous saurez également si votre présence est nécessaire.
* J-2 : vous recevez un sms ou mail de rappel d’installation.
n Jour J : le technicien installe votre nouveau compteur GAZPAR et vous remet un avis d’intervention. L’opération dure 30 minutes environ.