Information

Actus d’été

Bien qu’il n’existe pas de réglementation particulière, il suffit de faire preuve de bon sens concernant l’utilisation des barbecues. Bien évidemment, ils sont interdits en forêt et sur les espaces publics… Ils doivent se faire dans des lieux réservés à cet effet et non de manière sauvage, dans des zones dégagées (éloignées de végétations sèches) et ils ne doivent pas importuner les personnes alentour (odeurs, fumées…).
Quant aux nuisances sonores occasionnées par l’utilisation des piscines en extérieur, là encore, il convient de respecter la quiétude de ses voisins car une piscine fréquentée génère du bruit. La réglementation en vigueur veille également à limiter les nuisances visuelles. Respecter les règles permet de se baigner en toute intimité mais surtout de ne pas importuner son voisinage. Il est donc préférable pour tous et toutes que la piscine se trouve à l’abri des regards et ne représente pas de nuisance sonore (cris des baigneurs, plongeons, pompe du système de filtration qui tourne la nuit, le jour…).

Nous vous rappelons que l’utilisation d’engins à moteur, tronçonneuses, tondeuses thermiques ou électriques, jets haute pression… tous travaux bruyants sont :

  • Interdits les jours fériés toute la journée
  • Tolérés les dimanches de 10h à 12h
  • Permis les autres jours sauf entre 20h et 8h