Conforter l’offre de soins sur notre commune
Pour conforter l’offre de soins sur notre commune et ainsi éviter la désertification médicale, il est primordial d’attirer de nouveaux médecins, organiser le regroupement des professionnels de santé dans des locaux adaptés et conformes aux normes d’accessibilité PMR.
Opter pour un projet évolutif
Prévu initialement dans le projet Centre bourg, fortement retardé par une bataille juridique à laquelle fait face la municipalité, la commune a décidé d’aménager le cabinet médical dans les locaux vides au rez-de-chaussée de l’école élémentaire de Morainvilliers, prévus initialement pour réaliser une salle intergénérationnelle dans un premier temps et à long terme si besoin deux salles de classe.
Parce qu’anticiper les besoins de demain est au coeur de l’action municipale, l’architecte a eu comme mission de proposer la structuration des espaces et leur aménagement pour la fonction cabinet médical tout en intégrant l’évolution possible de ces derniers en salles de classe.
Un cabinet, quatre praticiens
Après plusieurs mois de travaux d’aménagements intérieurs, le cabinet médical a pu être mis à disposition des professionnels de santé à partir de mars 2020. Sur une superficie de plus de 100m2, il offre 4 espaces : 2 espaces pour les médecins généralistes, 1 pour l’infirmière, 1 pour l’ostéopathe. Il comporte aussi une salle d’attente pour 10 à 12 personnes.
Le cabinet médical est accessible par la grille d’entrée de l’école élémentaire de Suzanne Deustch de la Meurthe située au 3 rue de la Vallée Maria.
Budget & financement
Budget de financé à 100% par la commune.