Construction tennis, padel couverts & club house

Projet du complexe tennis-padel à Bures

Un équipement sportif moderne…

Propriétaire de terrains de tennis construits en 1990, la commune de Morainvilliers délègue à l’association Tennis Club de Morainvilliers Bures (TCMB) la gestion et l’exploitation des terrains de tennis. En 2017, force est de constater que les équipements exclusivement en extérieur ne correspondent plus aux attentes des pratiquants,  n’attirent pas de jeunes compétiteurs et ne sont pas adaptés aux handicaps. En partenariat avec TCMB, la commune programme la construction d’un équipement sportif à Bures à savoir la réalisation de deux terrains de tennis, d’un terrain de padel couverts et d’un club house.

… à la hauteur des ambitions

Ce projet de grande envergure a pour objectifs  de développer la compétition, devenir une référence départementale, créer un centre handisport et devenir un club référent pour le secteur Nord Yvelines, poursuivre et renforcer le partenariat scolaire, promouvoir l’enseignement, augmenter la pratique et fidéliser les jeunes en devenir et développer à terme une section sport-étude ouverte à tous.

Le Projet

Le bâtiment de 36 m de large et 48 m de long vient s’implanter sur les terrains de tennis existants. La forme de son toit est courbe, ses façades recouvertes de bardage métallique noir et cacao rythmées par des insertions de façade en bois permettent une insertion harmonieuse dans le paysage. La structure intérieure est en ossature bois. Il est doté de 2 terrains de tennis, d’un club house de 60m2 et d’un terrain de padel.
Le projet englobe le parking existant et la création de 12 nouvelles places dont une place PMR au niveau de l’entrée du bâtiment face à la plaine.

Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale avec notamment la création d’un bassin de rétention des eaux de pluie qui seront utilisées par la commune pour l’arrosage.

Le chantier en images

Calendrier prévisionnel

Livraison prévue fin janvier 2021

Budget & financement

Le budget prévisionnel s’élève à près d’1.2 millions d’euros.
Financement du projet : la Commune, la Région Ile de France, le Département des Yvelines et la Fédération française de tennis.

Inauguration le 04 septembre 2021