La Maison des associations fait peau neuve

La Maison des associations, anciennement site de la mairie, qui accueille plusieurs acteurs associatifs piliers de l’offre culturelle de la commune et en particulier l’association Temps libre, a fait l’objet de plusieurs phases de travaux. Un site entièrement rénové et réaménagé avec une volonté forte : promouvoir la culture.

La Maison des associations – 1 rue Vallée Maria

Les enjeux du projet

Réduire la facture énergétique, développer les capacités structurelles et favoriser la mutualisation des espaces, créer une bibliothèque, promouvoir la culture en favorisant son accès, son enseignement et en développant son champs d’actions et enfin initier et développer le lien social en proposant un espace culturel en centre bourg tels sont les enjeux du projet.

Les phases du projet

> Phase 1 en 2011 : nouvelle toiture avec la pose de châssis de toit, isolation des rampants et consolidation du plancher des combles
> Phase 2 en 2013 : aménagement intérieur des combles  avec la création de 3 petites salles de musique et d’une grande salle d’activités.
> Phase 3 en 2017 : isolation par l’extérieur et ravalement du bâtiment

> Phase 4 en 2018 : rénovation et restructuration du RDC et du 1er étage avec notamment le transfert de l’entrée principale côté rue Vallée Maria, la création d’une nouvelle salle d’activité, d’une salle d’attente, d’un sanitaire et l’aménagement d’une bibliothèque.